Administration Créer mon blog

• : Transamerica, Voyage au coeur de l'Amérique Latine
  • : Bonjour tout le monde, ce blog est écrit par Stève Desaivre et Engueran Tisseau. Il relate notre voyage en Amérique Latine.

Profil

• transamerica
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).

Contact

transamerica.contact@gmail.com

• 20 novembre 2007 : toujours Cayenne

24 novembre 2007 ( #Guyane Française )

Rebonjour, on fait les articles en rafales maintenant. On est bien lancés ! Sur notre premier jour à Cayenne, il n'y a pas grand chose à dire. Grégoire est reparti dès le matin pour le Brésil. Nous on prépare notre séjour en Guyane en profondeur... En...

• MANAUS

09 janvier 2008 ( #Brésil )

Revenons brièvement sur notre séjour à Manaus, capitale de l’état de l’Amazonas. Après s’être fait réveiller par l’agitation ambiante du bateau, on réalise que la terre ferme n’est plus très loin. On commence donc à plier bagages sous les yeux scruteurs...

• Jungle amazonienne (sud de Manaus, Brésil, 3 au 7 décembre)

Retour sur l'Amazonie... En plein coeur de l'Amazonie, dans la capitale de l'Etat Amazonas, Manaus, on décide de profiter de notre situation géographique pour découvrir plus en profondeur la jungle amazonienne. Cette jungle qu'on n'a fait que côtoyer...

• Bonjour de Colombie !

31 janvier 2008 ( #Colombie )

Bonjour de Colombie ! Non, nous ne sommes toujours pas prisonniers des FARCS... On est dans le paisible village de Salento, près de Popayán. C'est la région du café. Les paysages de Colombie sont pour l'instant magnifiques. Malheureusement on ne peut...

• La "Marcha contra las FARC" - Medellín - Lundi 4 février 2008

05 février 2008 ( #Colombie )

Le lundi 4 février 2008, était programmée une grande marche dans toutes les villes de Colombie et dans le monde entier (Paris, New York, etc.), pour dénoncer la guérilla. Ainsi, c'est à l'appel de "No mas secuestros, no mas mentiras, no mas muertes, no...

• Colombie - petit résumé...

26 février 2008 ( #Colombie )

Bonjour, bonjour ! Bon on va essayer de faire un rapide résumé pour combler notre retard dans l'écriture du blog... Mais on aime tellement la Colombie que c'est dur de trouver le temps pour écrire! Revenons tout d'abord sur Medellín. Ville de plus de...

• Colombie - Panamá, petite croisière en voilier...

06 mars 2008 ( #Colombie )

¡Hola! Et oui, la traversée de la frontière entre la Colombie et le Panamá s'est bien passée. Comment ça s'est passé? C'est très simple... Comme il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama, mais une forêt épaisse, pleine d'animaux de toutes espèces,...

• Panamá, Panamá

30 mars 2008 ( #Panamá )

Un petit retour sur le Panamá... après bien des jours d'absence. La première chose qui nous vient à l'esprit en évoquant ce pays, c'est le canal, bien sûr! Au centre de l'économie panaméenne, il est aussi au centre géographique du Panamá. C'est un canal...

• Guatemala - Antigua Ciudad

20 avril 2008 ( #Guatemala )

Bonjour et merci pour mon anniversaire ! J'ai d'ailleurs pu le fêter comme il faut à Antigua Ciudad, au Guatemala, avec une fondue suisse. Il y a beaucoup d'étrangers qui vivent dans cette ville et on a rencontré un suisse et un français qui y vivent...

• Derniers préparatifs

17 novembre 2007 ( #Information )

On est samedi. C'est l'heure des derniers préparatifs... Après avoir investi dans des appareils photo et caméra hier, la mission d'aujourd'hui est de faire son sac. En effet, le départ pour Paris est prévu dès demain matin et l'avion pour Cayenne décollera...

• 19 novembre 2007 : Cayenne

24 novembre 2007 ( #Guyane Française )

Bonjour tout le monde et désolé d'avoir mis autant de temps à remplir le blog, mais il faut vivre les aventures avant de pouvoir les raconter (ne pas rester passif et contemplatif, héhéhé). Bref ce lundi marque la première étape fondamental dans notre...

• 21 novembre 2007 : Kourou

25 novembre 2007 ( #Guyane Française )

La journée commence par une heure de mini-bus nécessaire à la liaison Cayenne-Kourou. A peine arrivée (et réveillé) nous rejoignons le catamaran par zodiac. Le temps pour le skipper de hisser la grande voile et nous voici parti vers les îles du Salut...

• 22 novembre 2007 : Kourou et le Centre Spatial Guyanais

Tonton et Tatate nous ont bien reçu. Même pour le petit déjeuner (cf album). Ce matin tonton s'occupe de nous, en nous faisant visiter Kourou. On fait donc un tour dans la médiathèque high-tech et toute neuve de Kourou, dans laquelle on peut retrouvé...

• 23 Novembre 2007 : Passage de la frontière Franco-Brésilienne

29 novembre 2007 ( #Brésil )

Objectif de la journée : passer la frontière Franco-Brésilienne. Pour cela on doit prendre un taxi collectif qui ne part que lorsqu’il est complet, d’où le conseil “venez de très bonne heure, sinon vous risquez d’attendre des heures”. Sur ce bon conseil...

• Macapá (Brasil)

08 décembre 2007 ( #Brésil )

Salut tout le monde ! Et non on n'est pas encore morts! On ne s'est pas encore fait kidnappés et la cachaça ne nous a pas tués! Bon on est moins vifs du cerveau, mais encore disponibles. On est bien arrivés à Macapa sans problème. Excepté un petit embourbage...

• Remontée de l'Amazone

23 décembre 2007 ( #Brésil )

Et oui, c'est vrai qu'on a du retard, mais ce n'est pas facile d'écrire au jour le jour. On va essayer de modifier la forme du récit, en enlevant les dates par exemples... ou en écrivant au passé. Donc après Macapá, on a pris le bateau pour Santarem....

• ¡Feliz año!

06 janvier 2008 ( #Pérou )

¡Hola! Un peu en retard... Joyeux noël ! et Bonne année ! On est a plus de 3000 m d'altitude, a Huaraz. On revient d'une journée d'entraînement (environ 1000 m de dénivelés pour rejoindre le lac Churup a 4450m d'altitude). Journée d'entraînement seulement...

• Un échec retentissant, ou l'assencion du Vallunaraju (Pérou, 5 au 8 janvier 2008) !

08 janvier 2008 ( #Pérou )

Il est 17h, heure locale (Pérou). Nous sommes redescendus de la montagne. Une question revient toujours: mais que s'est il passé la haut sur le mont Vallunaraju ? Et oui l'échec est difficile a assumer... Revenons sur une expédition qui avait somme toute...

• ACCES A NOS NOUVEAUX ALBUMS PHOTOS

24 janvier 2008 ( #Information )

Un petit coucou d'Atavalo, situé au Nord de l'Equateur, où nous essayons de satisfaire les mécontents... Après quelques problèmes avec over-blog, nos nouveaux albums photos sont désormais accessibles depuis le lien "PHOTOS", ou sur : http://picasaweb.google.com/transamerica.contact/...

• On vient de là!

16 décembre 2007 ( #nomao )

C'est ici qu'on élève les aventuriers en batterie!

• La Bodega

C'est dans cet hôtel qu'on logeait à Cayenne. C'est pas trop cher et en plein centre de la ville. Cayenne est aussi notre point d'arrivée en Amérique Latine.

• Chez tonton et tatate!

16 décembre 2007 ( #nomao )

Il manque quelques rues sur ce plan, mais c'est à peu près ici qu'habitent tontons et tatates. Pour décrire l'hébergement, on peut dire que l'accueil est excellent et les hamacs très confortables!