Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Transamerica, Voyage au coeur de l'Amérique Latine
  • : Bonjour tout le monde, ce blog est écrit par Stève Desaivre et Engueran Tisseau. Il relate notre voyage en Amérique Latine.
  • Contact

Profil

  • transamerica
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).

Contact

transamerica.contact@gmail.com

Recherche

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 00:22
Revenons brièvement sur notre séjour à Manaus, capitale de l’état de l’Amazonas.

Après s’être fait réveiller par l’agitation ambiante du bateau, on réalise que la terre ferme n’est plus très loin. On commence donc à plier bagages sous les yeux scruteurs de nos voisins qui se demandent encore comment autant d’affaires (on aime bien les étaler un peu partout) ont pu tenir dans un seul sac. L’arrivée de la pluie battante nous fait passer en mode poncho, ce qui éveille encore un élan de curiosité chez nos compagnons.

null
Après avoir arpenté les premières ruelles du port, on pose nos sacs dans le premier hostal trouvé. Mauvaise pioche car notre chambre combine à la fois mauvaise odeur, toilettes sans porte et surtout traces de sang (qui nous font imaginer toutes sortes de scénarios). 

Puis c’est la découverte de la ville ou l’on peut retrouver la présence de multiples étales, allant de la nourriture aux innombrables marchants de vêtements, sans oublier la musique, partout et toujours.

null
Au détour des rues on se retrouve en face d’édifices datant des années 1890 a 1920, période où Manaus devint la capitale mondiale du caoutchouc. Pendant ces années fastes de nombreux édifices furent construit en matériaux exclusivement européens et dans les styles “Art Nouveau” et “Néoclassique”. L’un des symboles de cette période est l’imposant Teatro Amazonas, construit en 1896, dans lequel nous assistons à un opéra symphonique ainsi qu’à un ballet.


Mais Manaus offre plus d’un contraste comme cette soirée gótico-métal à laquelle nous assistons à seulement 50 m du théâtre. En pleine rue, des dizaines de jeunes habillés à la mode Marilyn Manson, buvant des bières ou encore effectuant de magnifiques “Air Guitar”, l’oreille collée aux enceintes et les cheveux battant la mesure. Et que dire de l’ambiance trouvée 150m plus loin, sur une place réservée aux traditions indiennes, avec musiques traditionnelles, plats typique (dont la délicieuse soupe Tacacá) et où l’alcool est interdit ? Et cette rue longeant cette même place, dont les nombreux bars furent envahis de groupes de jeunes sourds et muets, buvant bières sur bières ?… franchement, il y en a pour tous les goûts à Manaus !


null

Partager cet article

Repost 0
Published by transamerica - dans Brésil
commenter cet article

commentaires

dark schneider 25/01/2008 15:15

manson rules!
Faire je ne sais combien de milliers de km pour arriver a un concert de metal, tu t'imaginais pas ça hein steve?

N 22/01/2008 21:54

Nourgui a raison !

Nourgui 22/01/2008 15:12

Heureusement qu'on a des choses à faire entre chaque post, sinon on s'ennuierait....!
^^

Ivan 10/01/2008 19:31

Je suis d'accord avec El Papa Verde, ça manque de photos (et de feuilles de coca). Y a du relâchement mes amis...

transamerica 12/01/2008 21:00

Ça va venir, ça va venir! Il faut qu'on trouve des connections suffisantes...

el papa verde 09/01/2008 12:38

on veut des photos.....