Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Transamerica, Voyage au coeur de l'Amérique Latine
  • : Bonjour tout le monde, ce blog est écrit par Stève Desaivre et Engueran Tisseau. Il relate notre voyage en Amérique Latine.
  • Contact

Profil

  • transamerica
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).

Contact

transamerica.contact@gmail.com

Recherche

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 00:53

Salut tout le monde ! Et non on n'est pas encore morts! On ne s'est pas encore fait kidnappés et la cachaça ne nous a pas tués! Bon on est moins vifs du cerveau, mais encore disponibles.

On est bien arrivés à Macapa sans problème. Excepté un petit embourbage sur la piste qui nous a fait perdre une demi heure. Pour nous dégager, on a dû faire appel à un bulldozer qui a tiré le car sur plusieurs centaines de mètres, avant de retrouver la piste plus ferme. Et oui on n'est pas en pleine saison sèche! La saison des pluies arrive mais ça reste largement supportable pour le moment. On est donc arrivés à la gare routière de Macapa vers 4h du matin. Comme à cette heure là il n'y a pas beaucoup de soleil et qu'on connaît pas du tout la ville, on préfère réfléchir en s'allongeant sur un banc... Quelques heures plus tard on part enfin à la découverte de la ville.

Macapá est la capitale de la région de l'Amapá qui comprend la rive nord de l'embouchure de l'Amazone à la frontière avec la Guyane française. C'est une petite ville tranquille où on retrouve les composantes brésiliennes telles que faire du bruit dans la rue (via des camions, des voitures ou même des vélos). Le soir il y a beaucoup de gens dans les rues, assis à boire des bières ou des capirinhas, toujours en écoutant la musique très fort. La ville est aussi célèbre pour son fort construit à la Vauban. C'est le plus grand fort construit par les Portugais en Amérique du Sud, notamment pour défendre la ville contre les incursions françaises à partir de la Guyane.

La région est aussi un paradis pour les cowboys. A quelques kilomètres de la ville, une fête est d'ailleurs organisée, avec rodéos, taureaux et bien sûr chapeau de cowboys. J'en profite pour m'essayer au style local, mais je ressemble plus à Indiana Jones qu'à un gaucho.

On négocie le billet pour Santarem et on part de Macapá en bateau le 26 novembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by transamerica - dans Brésil
commenter cet article

commentaires

Tonton Tata ( Kourou) 23/12/2007 00:03

Salut les aventuriers

Votre aventure semble bien se passer, et doit être très intéressant.
Nous avons regardé les photos avec un réel plaisir.
Cela nous donne un peu de rêve et en ce mois de décembre, c'est bien venu.
Sommes revenus en Métropole. De 30° nous sommes passés à -5°, le choc des températures.
Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles et vous souhaitons une bonne continuation et un J O Y E U X N O Ë L.

V. 19/12/2007 19:52

Pff ! Morgane a tout dit !! Et comme elle, j'attends la suite avec impatience. Et d'autres photos !

Nourgui 19/12/2007 11:53

Et vous êtes où maintenant ? On s'y perd un peu dans les dates : vous prévoyez de partir le 26 novembre, mais le post est daté du 8 décembre, et il est apparu le 17 décembre........
Sinon, c'est très intéressant, j'espère que la suite va arriver rapidement...!!