Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Transamerica, Voyage au coeur de l'Amérique Latine
  • : Bonjour tout le monde, ce blog est écrit par Stève Desaivre et Engueran Tisseau. Il relate notre voyage en Amérique Latine.
  • Contact

Profil

  • transamerica
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).

Contact

transamerica.contact@gmail.com

Recherche

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 00:05

La journée commence par une heure de mini-bus nécessaire à la liaison Cayenne-Kourou. A peine arrivée (et réveillé) nous rejoignons le catamaran par zodiac. Le temps pour le skipper de hisser la grande voile et nous voici parti vers les îles du Salut (île Royale, île Saint-Joseph et île du Salut). Voyage d'environ une heure, très agréable malgré le bruit du moteur qui palie au manque de vent. Première escale : l'île Royale, la plus grande des trois. Nous y restons cinq heures à exercer nos talents de photographe en ces lieux mêlant histoire et splendides paysages. Après avoir essuyé la mise à l'écart dite "du mangeur de sandwiches" (car ne prenant pas un menu la serveuse nous envoya à l'abri des "mangeurs pas radins"), on se dirige vers l'île Saint-Joseph. Après avoir fait le tour de l'île on repart en direction de Kourou, avec toujours ce bruit de moteur qui casse un peu notre esprit imaginaire de vieux loups de mer.

Et voila, la journée s'est très bien passée, il ne nous reste plus qu'à chercher un petit endroit où dormir. Quoi de plus simple en effet pour des gars qui ont leur tonton Dominique et tata Monique qui habitent  Kourou (on se découvre de la famille tous les jours!). Pour ceux qui non pas cette chance, un conseil : emmener votre Hamac! sinon vous allez galérer pendant des heures, vagabondant entre les hôtels hors de prix, non franchement on ne vous le conseil pas.  

La journée s'achève ainsi devant un Ti'Punch... la nuit s'annonce paisible, bercé que nous serons dans nos hamacs.

Partager cet article

Repost 0
Published by transamerica - dans Guyane Française
commenter cet article

commentaires

u115 01/12/2007 11:36

J'ai fais beaucoup de bateau avec mes parents, et croyez moi parfois il vaut mieux être au moteur !
Ca commence bien en tout cas le voyage, j'attend avec impatience les première emmerde et quand vous aurez plus de sous hihi

Violaine 25/11/2007 10:29

Ben, on aimerait bien voir vos talents de photographes justement !....