Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Transamerica, Voyage au coeur de l'Amérique Latine
  • : Bonjour tout le monde, ce blog est écrit par Stève Desaivre et Engueran Tisseau. Il relate notre voyage en Amérique Latine.
  • Contact

Profil

  • transamerica
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).
  • Stève et Enguéran. On vient tous les deux des Aubiers, un village perdu dans les Deux-Sèvres... On a décidé de quitter ce village paisible pour que nos yeux fatigués s'ouvrent à la beauté du monde! On a un projet de réseau vert (cf lien).

Contact

transamerica.contact@gmail.com

Recherche

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 23:12

Bonjour tout le monde et désolé d'avoir mis autant de temps à remplir le blog, mais il faut vivre les aventures avant de pouvoir les raconter (ne pas rester passif et contemplatif, héhéhé).

Bref ce lundi marque la première étape fondamental dans notre voyage : le départ. Malgré toutes les forces contraires (grèves, froid, ...), on arrive dans les temps pour prendre l'avion. On est même en avance, vu qu'il est en retard !

Bon, tout ça pour dire que le trajet en avion s'est bien passé. La première impression à notre descente de l'avion est la chaleur qui nous étouffe et contraste fortement avec les températures hivernales  de la métropole. A l'aéroport de Cayenne, on rencontre Grégoire, le seul autre voyageur rencontré en Guyane. On partage notre chambre avec lui pour payer moins cher : mais non on n'est pas radin, mais l'argent économisé de cette façon, c'est de la bière en plus à boire. Attention à ne pas mourir de soif dans ces pays là ! (Subtil blague pour maintenir l'attention de notre lectorat).

On a aussi rencontré un autre bourlingueur (tout comme nous), qui revenait juste d'Irak. De bons conseils en bons conseils, il en est venu à nous dire de faire attention aux sous-marins au large de Kourou. Alors on vous le redit : Attention aux sous-marins !

Partager cet article

Repost 0
Published by transamerica - dans Guyane Française
commenter cet article

commentaires

u115 01/12/2007 11:33

Di don a trois cette nuit la dans la chambre ca a du chauffer !

dark schneider 26/11/2007 19:32

pourquoi les sous marins? parce que c'est plein d'officiers gays en manque?